Affrontement à Mali: Vers l’épilogue de l’affaire

csm_Guinee_Armee_93cdbc906a

Le collectif des avocats de la partie civile dans l’affaire Colonel Issa Camara et Cie a récemment séjourné dans la préfecture de Mali. Ils ont échangé avec le pool des juges d’instruction en charge de ce dossier. 70 victimes ont été entendues et d’autres personnes seront aussi auditionnées à titre de témoins a révélé ce vendredi Me Labila Michel Sonomou, un des avocats de la partie civile.

On s’achemine vers l’épilogue du dossier relatif aux affrontements entre militaires et citoyens dans la commune urbaine de Mali. Le collectif des avocats de la partie civile a effectué une mission dans cette préfecture du 09 au 14 Janvier dernier. Ils ont rencontré les victimes de ces violences et le pool des juges d’instruction en charge dans cette affaire. Me Labila Michel Sonomou qui est un des avocats de la partie civile aindiqué que 70 victimes ont été entendues par les magistrats instructeurs. Des personnalités civiles et militaires seront interrogées très prochainement précise cet avocat.

Le colonel Issa Camara et dix autres éléments de sa garde rapprochée ont été entendus et inculpés par le tribunal militaire de Conakry. Les chefs d’accusation portent sur « coups et blessures, vols, pillages et incendies » perpétrés au mois de juin 2016 dans la préfecture de Mali. Me Sonomou dit s’attendre à un procès juste et équitable.

L’affaire Issa Camara et Cie est le deuxième dossier judiciaire traité par le tribunal Militaire après celui de général Nouhou Thiam, l’ancien chef d’états major général des armées.

Cela pourrait vous intéresser

Le Parquet de Conakry face à la Presse

Des responsables du parquet général près la cour d’appel de Conakry ont animé ce mercredi …

Laisser un commentaire