Les opposants sont désormais situés sur le dossier Thierno Hamidou Diallo. Ibrahima Sory Diallo président de la commission d’organisation de la marche du 16 aout dernier et Abdoulaye Kourouma ont rencontré ce mardi Sidi Souleymane N’diaye le procureur de la république près le tribunal de première instance de Dixinn. Ce dernier a précisé à ces opposants que le présumé tueur de Thierno Hamidou Diallo, Capitaine Kaly Diallo a été interpellé le jour de l’assassinat.
Il a ensuite été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry. Sidy Souleymane a aussi annoncé que le dossier a été confié au doyen des juges d’instruction du tribunal de première de Dixinn. Il a indiqué qu’il suit de près l’évolution de cette affaire tout en précisant qu’il ne peut aller au delà de ces informations, l’instruction étant sécrète. Il a affirmé que dans les prochains jours, le dossier devra connaitre son épilogue lorsque le ou les suspects seront renvoyés devant une juridiction de jugement.
Après avoir écouté le procureur du TPI de Dixinn, le président de la commission d’organisation de la manifestation de l’opposition républicaine se dit rassurer. Mais Dr Ibrahima Sory Diallo a cependant émis des réserves en s’interrogeant je cite : « Est-ce que le procès de Kaly et des autres suspects aura lieu » fin de citation. Aussitôt posé, le procureur du tribunal de Dixinn a ténu à rassurer qu’il ne devrait pas avoir d’entraves à l’exercice normal de cette procédure judiciaire.
Déjà constitué parti civile dans cette affaire, ces deux responsables, ont, au nom de l’opposition républicaine, promis de poursuivre ce dossier jusqu’à ce que justice soit rendue.