Notre organisation est membre à part entière du Front National pour la Défense des Droits des Citoyens qui est un regroupement de partis politiques et de la société civile opposés au titre II de l’accord politique du 12 octovre 2016.
Quoique l’on dise, nul ne peut justifier qu’une désignation des membres des conseils des quartiers ou de districts au prorata des résultats des élections communales est une avancée démocratique.
En Guinée, le suffrage est directe, secret et universel et directe selon l’article 2 de la constitution.
En conséquence, conformément aux articles 134, 135, 136 de la constitution et des dispositions 109 et 110 du code électoral, aucun accord politique ne pourrait remettre en cause les droits des citoyens d’élire leurs représentants au sein des quartiers et des districts independamment du critère de l’appartenance politique des candidats.
C’est pourquoi, depuis plus d’un mois le FRONDDC a lancé une pétition à l’endroit des citoyens pour que ceux-ci adressent aux députés et aux autorités politiques guinéennes leurs opposition à la confiscation de leurs droits acquis.
Malgré tout ce qui se dira sur nous, nous assumerons notre combat car pour nous, l’ancrage démocratique commence par le respect de la loi et l’égalité de tous devant celle-ci.
#Politiciens_Ne_Politisez_Pas_Nos_Collectivités!